TM5CD au CQ WW HF SSB 2015

Spread the love

Le radio-club cappellois « F8KGS », a participé – le week-end dernier, sous l’indicatif TM5CD – à la première manche du CQ WW HF : l’épreuve de radiotéléphonie “SSB”. Le radio-club Dunkerquois F6KMB, et co-utilisateur de l’indicatif TM5CD, ayant décliné sa participation à cette épreuve, n’était donc pas présent.

Organisé chaque année par l’association des radioamateurs Américains “ARRL”, les épreuves comptant pour le CQ WW HF (SSB, RTTY et CW), sont une compétition à vocation internationale : donc, ouvertes à tous les radioamateurs de par le monde.

C’est ainsi que samedi matin, Fabrice (F4BMK), Alexandre (F4HDR), Francisco (CR7AJM), Nuno (Père de CR7) et Damien (F-15 812) étaient réunies depuis vendredi soir, afin de démarrer ce concours à l’heure, soit 00 H TU.

Rejoint ensuite, le samedi matin, et peu avant 7 h 30 / 8 h par Nicolas (F4GYW) et Hervé (F6UGW) : tandis que Christophe (F0FRA) apportât, peu après, de quoi alimenter l’équipe d’opérateur. Permettant aux opérateurs, et assistants, présents pour le vol de nuit, de se reposer.

Pour ce qui est de notre score, celui-ci est très satisfaisants. Il a été contrôlé avant d’être envoyé aux comités gestionnaires de ce concours. Ainsi, et après vérification, nous avons le plaisir de vous annoncer le score provisoire de :

1024 QSO[1], pour 778 967 points.

Ce score est en attente d’approbation finale par le comité de gestion du CQ WW et vous sera communiqué dès que possible.

Avant de terminer se compte rendu participatif, il est bon de souligner l’excellente ambiance favorisant, de ce fait, la bonne marche du concours. Enfin, et avant de conclure, nous souhaitons remercier les opérateurs, les assistants pour avoir assuré l’intendance, les membres et amis de notre association pour leurs visites, et soutient moral.

Rendez-vous le week-end du 28 et 29 novembre, pour la deuxième manche du CQ WW HF : l’épreuve de radiotélégraphie “CW”.

Merci, et à bientôt pour de nouveaux concours.

[1] Nombre de radioamateurs (radio-club compris) contacté lors de ce week-end.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*